Le coin prière

Nous pouvons déposer ici nos intentions de prière à partager. Nous pouvons également répondre ou réagir aux intentions déposées.

Commentaires: 10
  • #10

    Fabienne A (jeudi, 02 avril 2020 08:44)

    Mon Dieu, je prie pour qu'à la fin de cette pandémie, toutes ces souffrances ne soient pas vaines, que le monde se soit rendu compte qu'il avait oublié les vrais valeurs, qu'un monde nouveau d'amour et de paix arrive

  • #9

    Jacques R. (mardi, 31 mars 2020 19:59)

    Seigneur, le monde est en situation très délicate. Des gens meurent aux quatre coin du monde. Confinés, nous ne savons pas bien de quoi sera fait demain !
    Et nous passons notre temps à nous quereller trop souvent sur des broutilles :
    on n'aura pas de rameaux cette année - nous ne pourrons pas fêter Pâques - faut-il regarder la messe à la télévision? - ...etc. Je t'en prie Seigneur, garde nos regards et notre coeur pointés sur nos frères et soeurs dans la foi et en humanité, là est l'essentiel aujourd'hui et non pas nos petits soucis de vie ecclésiale-. Aide-nous à faire communauté par la compassion vécue auprès d'eux: les malades, les défunts, le personnel soignant, et tant d'autres.

  • #8

    Eric (lundi, 30 mars 2020 15:02)

    Pardonne-moi de mes fautes et donne moi de devenir meilleur chaque jour.

  • #7

    Sandrine (lundi, 30 mars 2020 08:38)

    Seigneur,
    A l'heure où les parents vont commencer à faire l'école à leurs enfants, je te supplie de leur donner patience et bienveillance pour que ce temps soit une vraie richesse pour chacun. Que ton esprit d'amour accompagne tout particulièrement les parents fragiles .

  • #6

    Michèle G. (lundi, 30 mars 2020 06:26)

    Seigneur Jésus dans ton abaissement volontaire à la croix tu nous révèles un amour plus puissant que la mort
    A l'heure où nous pourrions douter de ta présence, donne nous ne nous souvenir que nos jours sont dans ta main,

  • #5

    Eric (dimanche, 29 mars 2020 08:56)

    Seigneur, comme avec Lazare, laisse toi prendre d’émotion et de compassion pour ton peuple tout entier dans la souffrance et la peur .

  • #4

    Eric (samedi, 28 mars 2020 09:34)

    Seigneur accorde nous d’aborder chaque nouvelle journée qui commence comme une nouvelle occasion d’offrir partager écouter regarder consoler . Même à distance, chacun confiné chez soi, trouver la façon de se rendre présent à ceux qui ont besoin.

  • #3

    Jean-Paul (vendredi, 27 mars 2020 17:36)

    Jacques écrit: "éclaire notre regard d'une lumière fraternelle et accueillante".

    Oui, nous avons bien besoin de cette grâce en ces temps difficile où la tentation de trouver des "coupables" nous harcèle.

    Unissons nos forces...nous verrons plus tard ce qu'il faudra améliorer absolument.

  • #2

    Jacques R. (jeudi, 26 mars 2020 17:52)

    Seigneur, tu es venu parmi nous avec cette Parole, entre autres :"Je suis venu pour les malades, les pécheurs et non pour les bien-portants et les justes."
    Dans cette période difficile de confinement, libère-nous de la tentation de nous replier sur nous-mêmes, car notre esprit n'est pas confiné, notre coeur non plus. Alors ouvre-nous à l'autre quel qu'il soit et puisqu'on ne peut lui tendre la main, éclaire notre regard d'une lumière fraternelle et accueillante. Je t'en prie.

  • #1

    Eric (jeudi, 26 mars 2020 15:45)

    j'ouvre ce coin prière en déposant une prière pour tous les soignants qui se dévouent, oubliant leurs propres peurs, pour soulager et sauver les vies de nos soeurs et de nos frères malades.