Le coin prière

Nous pouvons déposer ici nos intentions de prière à partager. Nous pouvons également répondre ou réagir aux intentions déposées.

Commentaires: 23
  • #23

    Fabienne A (mercredi, 01 juillet 2020 20:22)

    Bonjour
    Ma fille s'est faite agressée sexuellement il y a un mois. J'aurais aimé qu'on prie pour qu'elle arrive à oublier ou à vivre avec.
    Père Jacques, pourrions nous redire à la fin des messes la prière à Saint Michel archange. Jean Paul II l'avais redemandé et le pape François l'a mise à la fin d'un de ses livres. Je la discussion mais par les temps qui courent cette prière dite à plusieurs serait peut-être plus efficace

  • #22

    Michèle G. (lundi, 20 avril 2020 11:50)

    "La paix soit avec vous"
    ce matin, la paix m'est arrivée par tél avec une dame de 96 ans en Ehpad: "on n'est pas malheureux, on s'occupe bien de nous avec beaucoup de gentillesse et avec le sourire"
    Bel exemple de patience et de confiance !
    Que cette dame soit bénie ainsi que le personnel soignant!

  • #21

    Jean-Paul (dimanche, 19 avril 2020 09:26)

    J'ai envie de vous faire partager ces phrases de Bernanos (Les Grands cimetières sous la lune).
    A propos de l 'Eglise, voici ce qu'il a écrit en 1938:
    "Je ne la souhaite pas parfaite, elle est vivante. Pareille aux plus humbles, aux plus démunis de ses fils, elle va clopinant de ce monde à l'autre monde; elle commet des fautes, elle les expie, et qui veut bien détourner un moment les yeux de ses pompes, l'entend prier et sangloter avec nous dans les ténèbres."

    Mais...comme l'a écrit Jacques, le 10 avril, le Ressuscité marche avec nous, Il est toujours à nos côtés; Il attend que notre coeur s'ouvre à Lui.

  • #20

    Jacques R. (samedi, 18 avril 2020 15:51)

    J'ai reçu par des amis communs une lettre qui parle d'Annie B. qui est en phase terminale d'un cancer généralisé. Je vous partage la fin de cette lettre écrite par son mari Claude la veille de Pâques :
    Avec nos frères de Taizé :
    "Jésus, le Christ, Lumière intérieure, ne laisse pas mes ténèbres me parler !
    Jésus, le Christ, Lumière intérieure, donne-moi d'accueillir ton Amour !"
    Seigneur je me joins à Claude et à sa famille pour les porter vers Toi. Que se renforce encore la Foi qui les habite. Qu'ils gardent courage et espérance dans leur épreuve particulière qu'ils vivent comme nous dans ce temps du covid19.
    Je te confie cette prière par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen.

  • #19

    Maurice.M (samedi, 18 avril 2020 14:58)

    Faisant suite à l'Evangile de ce jour,
    Rendons grâce pour cette confiance que Dieu nous fait : il nous confie la transmission de la bonne nouvelle de son amour à toute la création.

  • #18

    Michèle G. (dimanche, 12 avril 2020 07:59)

    Avec ton aide Seigneur, nous pouvons vivre différentes résurrections : un pardon qui libère, une acceptation de l'autre dans sa différence, un nouvel élan vital, une joie profonde en attendant avec confiance et espérance La Résurrection !
    En ce jour Seigneur remplit de ta grâce ceux qui désespèrent qu'ils trouvent sur leur chemin un geste, un regard, une parole qui leur apportent un encouragement.

  • #17

    Maurice.M (samedi, 11 avril 2020)

    N'oublions pas dans nos prières tous les catéchumènes qui attendaient ce soir de veillée pascale.
    Que pour eux, cette attente les fortifies dans la foi.

  • #16

    Jacques R. (vendredi, 10 avril 2020 19:41)

    Laissons-nous prendre par cet Evangile du jour de Pâques : le ressuscité marche avec nous, Il est toujours à nos côtés : il attend que notre coeur s'ouvre à Lui !

  • #15

    Michèle G. (vendredi, 10 avril 2020 13:58)

    En ce Vendredi Saint, je pense à tous les condamnés à mort, à tous les torturés dans les pays où la liberté de penser est violée. Seigneur tu les a précédé, Toi qui a été condamné, torturé parce que tu n'as pas renié ton appartenance à Dieu, à la Vérité -
    Envoie ton Esprit Saint sur les martyrs donne leur force et courage, sur leurs bourreaux délivre les de leur violence - que tous ceux qui luttent pour le respect des droits de tout être humain soient bénis

  • #14

    Maurice.M (jeudi, 09 avril 2020 15:32)

    Seigneur Jésus,
    je te remercie pour tous les prêtres que tu as mis ou que tu mets sur mon chemin
    Fortifie ceux qui se sentent fatigués.
    Soutiens ceux qui sont éprouvés,
    donne à tous d'être des serviteurs heureux,
    d'être témoins de la bonne nouvelle,
    d'être témoins de ta résurrection.
    Amen.
    (Prière du journal de bord, carême 2020)

  • #13

    Jean-Paul (jeudi, 09 avril 2020 09:40)

    En ce jour où l'on célèbre traditionnellement le sacerdoce, remercions les Prêtres qui donnent leur vie à Dieu et à l'Eglise, au service des fidèles.

  • #12

    Michèle G. (jeudi, 09 avril 2020 08:22)

    En ce Jeudi Saint, Seigneur, je pense tout particulièrement à tout le personnel de service qui font la toilette des personnes âgées, geste si nécessaire, accompagne le pour qu'il le fasse avec tendresse et qu'il garde patience et courage.

  • #11

    Sandrine (dimanche, 05 avril 2020 09:55)

    Donne -Seigneur de nous rappeler chaque jour d'étendre nos manteaux au sol pour toi par nos actions . Tu es le toi de l'univers et celui qui règne en nos coeurs .

  • #10

    Fabienne A (jeudi, 02 avril 2020 08:44)

    Mon Dieu, je prie pour qu'à la fin de cette pandémie, toutes ces souffrances ne soient pas vaines, que le monde se soit rendu compte qu'il avait oublié les vrais valeurs, qu'un monde nouveau d'amour et de paix arrive

  • #9

    Jacques R. (mardi, 31 mars 2020 19:59)

    Seigneur, le monde est en situation très délicate. Des gens meurent aux quatre coin du monde. Confinés, nous ne savons pas bien de quoi sera fait demain !
    Et nous passons notre temps à nous quereller trop souvent sur des broutilles :
    on n'aura pas de rameaux cette année - nous ne pourrons pas fêter Pâques - faut-il regarder la messe à la télévision? - ...etc. Je t'en prie Seigneur, garde nos regards et notre coeur pointés sur nos frères et soeurs dans la foi et en humanité, là est l'essentiel aujourd'hui et non pas nos petits soucis de vie ecclésiale-. Aide-nous à faire communauté par la compassion vécue auprès d'eux: les malades, les défunts, le personnel soignant, et tant d'autres.

  • #8

    Eric (lundi, 30 mars 2020 15:02)

    Pardonne-moi de mes fautes et donne moi de devenir meilleur chaque jour.

  • #7

    Sandrine (lundi, 30 mars 2020 08:38)

    Seigneur,
    A l'heure où les parents vont commencer à faire l'école à leurs enfants, je te supplie de leur donner patience et bienveillance pour que ce temps soit une vraie richesse pour chacun. Que ton esprit d'amour accompagne tout particulièrement les parents fragiles .

  • #6

    Michèle G. (lundi, 30 mars 2020 06:26)

    Seigneur Jésus dans ton abaissement volontaire à la croix tu nous révèles un amour plus puissant que la mort
    A l'heure où nous pourrions douter de ta présence, donne nous ne nous souvenir que nos jours sont dans ta main,

  • #5

    Eric (dimanche, 29 mars 2020 08:56)

    Seigneur, comme avec Lazare, laisse toi prendre d’émotion et de compassion pour ton peuple tout entier dans la souffrance et la peur .

  • #4

    Eric (samedi, 28 mars 2020 09:34)

    Seigneur accorde nous d’aborder chaque nouvelle journée qui commence comme une nouvelle occasion d’offrir partager écouter regarder consoler . Même à distance, chacun confiné chez soi, trouver la façon de se rendre présent à ceux qui ont besoin.

  • #3

    Jean-Paul (vendredi, 27 mars 2020 17:36)

    Jacques écrit: "éclaire notre regard d'une lumière fraternelle et accueillante".

    Oui, nous avons bien besoin de cette grâce en ces temps difficile où la tentation de trouver des "coupables" nous harcèle.

    Unissons nos forces...nous verrons plus tard ce qu'il faudra améliorer absolument.

  • #2

    Jacques R. (jeudi, 26 mars 2020 17:52)

    Seigneur, tu es venu parmi nous avec cette Parole, entre autres :"Je suis venu pour les malades, les pécheurs et non pour les bien-portants et les justes."
    Dans cette période difficile de confinement, libère-nous de la tentation de nous replier sur nous-mêmes, car notre esprit n'est pas confiné, notre coeur non plus. Alors ouvre-nous à l'autre quel qu'il soit et puisqu'on ne peut lui tendre la main, éclaire notre regard d'une lumière fraternelle et accueillante. Je t'en prie.

  • #1

    Eric (jeudi, 26 mars 2020 15:45)

    j'ouvre ce coin prière en déposant une prière pour tous les soignants qui se dévouent, oubliant leurs propres peurs, pour soulager et sauver les vies de nos soeurs et de nos frères malades.